Laurent Amann
Laurent Amann
Laurent Amann, M.Sc. DER TIERFLÜSTERER®
Laurent Amann, M.Sc.DER TIERFLÜSTERER®

A propos de Laurent Amann

Laurent Amann est l'auteur du best-seller « Mein Hund hat eine Seele » (fr. Mon chien a une âme) et « Erkenne dich selbst in deinem Hund » (fr. Reconnais-toi dans ton chien), comportementaliste, entraîneur d'animaux, spécialiste en communication animale ainsi que praticien énergétique et chamanique. Il est connu publiquement sous le nom de « Animal Whisperer » (fr. l’homme qui murmure à l’oreille des animaux).

 

Les propriétaires d’animaux apprennent auprès de Laurent Amann à éduquer leur compagnon avec amour et respect et prennent conscience de la vie émotionnelle et spirituelle des animaux. De plus, Laurent Amann illustre la raison d’être de chaque animal et explique la raison de la rencontre entre l'animal et son propriétaire. Il transmet les messages et leçons de vie de l’animal à son propriétaire, conduisant ainsi à une vie meilleure pour l'être humain et l'animal.

 

Le comportementaliste Laurent Amann conseille également des agriculteurs, des centres de soins pour animaux, des conservateurs de la nature et des directeurs de parcs animaliers, ainsi que d’autres responsables institutionnels centrés sur l’amélioration de la qualité de la vie des animaux. Il les aide à décoder les besoins physiques, émotionnels, mentaux et spirituels des animaux afin de leur fournir les meilleures conditions de vie possible.

 

 

 

Laurent Amann est français et a grandi au Luxembourg. Il a étudié le comportement animal et la biologie animale au Luxembourg et en France et a travaillé pendant plusieurs années en tant que chercheur scientifique en éthologie à l'Université de Vienne. Il est l'auteur de plus de 30 articles publiés, a ses propres reportages télévisés sur ORF, News.at et RTL Luxembourg, et est largement présent dans la presse et les médias.

 

Enseignement Académique & Certifications

  • Chercheur scientifique sur le comportement animal à l'Institut Konrad Lorenz, Vienne
  • Master recherche en éthologie et écophysiologie, Université Louis Pasteur, Strasbourg / Vienne
  • Licence en sciences naturelles, biologie cellulaire et physiologie, Université Louis Pasteur / Université du Luxembourg, Strasbourg / Luxembourg
  • Certification d’entraîneur canin et consultant en comportement, Dr. Elke Essl, Vienne

 

Formation continue et enseignements privés

  • Communication animale intuitive et contrats spirituels entre animaux et humains, Danielle MacKinnon, États-Unis
  • Stage spirituel sur la philosophie de vie hawaïenne, Kahu Kapi'ioho'okalani Lyons Naone, Autriche
  • Bases de fauconnerie, théorie et pratique, Adlerwarte Kreuzenstein, Autriche
  • Pratique chamanique et travail spirituel, Dr. Steven Farmer, Californie
  • Traitement d’acupuncture Scenar, Institut BEAM, Vienne
  • Guérison chamanique basée sur Alberto Villoldo
  • Guérison énergétique de traumatismes basée sur Gary Douglas et Dain Heer
  • Soulwork, coaching de charisme, travail avec des archétypes, Ines Kallab

 

Expérience professionnelle

  • Enregistrements en direct et contributions régulières à la télévision nationale autrichienne (ORF) et à la télévision nationale luxembourgeoise (RTL) en tant que chuchoteur et entraîneur d’animaux
  • Enseignant en communication animale intuitive, chamanisme, guérison holistique et comportement animal
  • Conférencier national et international
  • Cavalier dans les tournois de saut d'obstacles, de dressage et d'endurance
  • Organisateur et responsable de randonnées à cheval au Luxembourg

 
Volontariat et engagement social

  • Soigneur animalier pour animaux de compagnie, chevaux, perroquets et animaux sauvages blessés ou abandonnés : alimentation, nettoyage, entraînement, enrichissement de l’environnement, soins médicaux
  • Patronage du centre de sauvetage des animaux d'élevage « Gut Riedenhof » en Basse-Autriche
  • Aide directe aux chiens de rue sauvés par l’association Animal Care Austria
  • Visites guidées et supervision d’ateliers au musée d’histoire naturelle du Luxembourg

 

 

 

La carrière de Laurent Amann

Après des études universitaires en biologie cellulaire et un master recherche en éthologie et écophysiologie au Luxembourg et en France, Laurent Amann s'est installé à Vienne pour relever de nouveaux défis en tant que chercheur scientifique en comportement animal. À l'âge de 24 ans, le Franco-Luxembourgeois commence à étudier le comportement et l'apprentissage social des perroquets à l'Institut Konrad Lorenz de l'Université de Vienne en Autriche mais il perd rapidement son intérêt pour la recherche scientifique.

 

Lors de l’analyse et de l’exploitation de ses données le jeune biologiste réalisa que ni les sentiments de l’animal ni la profonde relation qu’il entretenait avec les perroquets n’étaient pris en compte dans l’analyse des résultats. En effet, ces facteurs étaient à ce moment-là entièrement rejetés par la recherche scientifique. En plus son équipe ne montrait pas le moindre intérêt pour approfondir ce sujet.

 

Cela n’a pas empêché le chercheur en sciences du comportement de poser des questions totalement nouvelles, telles que : Quels moyens les animaux ont-ils de communiquer avec les humains ? Est-ce qu'ils se basent principalement sur la voix et le langage corporel ou perçoivent-ils des signes beaucoup plus subtils comme nos sentiments, idées et convictions profondes ? Quels sont les besoins des animaux en plus de leurs besoins biologiques ? Ont-ils aussi une âme avec une mission bien précise sur terre ? Nous envoient-ils des messages avec des leçons bien précises ? Qu'est-ce qu'ils ressentent et pensent ? Et quelle est la véritable cause de leur arrivée dans notre vie, de leurs maladies, de leur comportement déplacé et de leur mort ? Les animaux et les humains ne se rencontrent-ils que par hasard ou cette rencontre a-t-elle une signification plus profonde ?

 

Laurent ne pouvant pas trouver de réponses à ces questions dans le milieu de la recherche scientifique a décidé d’interrompre son doctorat peu de temps avant la publication de ses articles de thèse et de se lancer dans une nouvelle voie. Au cours de diverses formations privées, notamment en entraînement éthologique, spiritualité humaine et animale, travail énergétique et chamanique ainsi qu’en communication animale intuitive, il a acquis toute la connaissance et le savoir-faire nécessaire pour aider les animaux et leurs propriétaires à mener une vie plus heureuse, épanouie et saine. Il explique l’univers spirituel des animaux, ce qu’ils peuvent nous apprendre, ce qu’ils ressentent et aussi comment ils voient le monde qui les entoure.

 

C’est en cette période de bouleversements, tant au niveau privé que professionnel, qu’un grand caniche noir, Rio, est entré dans la vie de Laurent Amann. Ce chien a joué un rôle important pour l’avenir de Laurent. Le jeune chiot reflétait les troubles de l’alimentation de son nouveau propriétaire aidant ainsi le chercheur à se libérer de ce trouble du comportement. Parallèlement, Laurent obtint son diplôme en entraînement canin et rééducation de chiens et ses premiers clients cherchèrent rapidement un soutien auprès de lui avec leurs chiens agressifs ou anxieux. En tant qu’entraîneur de chiens, il s'est rapidement rendu compte que la solution à ces problèmes ne consistait pas à éduquer le chien en tant que tel, mais à travailler avec le propriétaire. La plupart des troubles du comportement des chiens avaient pour but d’attirer l'attention du propriétaire sur ses propres difficultés, comme Rio l'avait fait avec le trouble de l'alimentation de Laurent. Il en est ainsi pour tous les animaux vivant avec des humains. Si nous voulons que nos animaux guérissent, nous devons nous soigner nous-mêmes. Nous devons comprendre pourquoi notre animal de compagnie est malade ou se comporte mal, quel message est caché derrière ce problème et ce qu'il veut que nous en apprenions pour notre propre vie. Si nous écoutons les conseils des animaux et acceptons leur aide, nous pourrons vivre une vie plus saine, plus heureuse et plus épanouie.
 
La télévision nationale autrichienne, ORF, a rapidement été intriguée par le travail particulier de Laurent Amann et a décidé de documenter son approche fascinante pour résoudre les problèmes les plus courants chez les chevaux, les chiens et les chats et ont diffusé son travail pendant plus d’un an à leur meilleur temps de transmission. Son positionnement unique en tant qu’ « animal whisperer » (celui qui murmure à l’oreille des animaux) combinant des éléments de communication animale intuitive, de développement personnel pour le propriétaire, de biologie comportementale et de spiritualité a changé la vie de milliers d’animaux et de leurs propriétaires. Sa méthode d’éducation éthologique, totalement exempte de punition, de violence et de domination physique, reposant uniquement sur la confiance, le respect mutuel et l’échange profond, combinée à la spiritualité et au développement personnel est exactement ce que recherchent les propriétaires d’animaux ayant une conscience pour l’éthique et le travail sur soi.
 
En outre, le comportementaliste Laurent Amann est régulièrement sollicité en tant que journaliste spécialisé en comportement animal et éducation par de grands magazines animaliers autrichiens et allemands. Il suscite un intérêt croissant auprès des médias germanophones. À l'âge de 30 ans, Laurent a publié son premier livre « Mein Hund hat eine Seele » (Mon chien a une âme), en collaboration avec le coach spirituel Asim Aliloski. Le livre prend immédiatement d'assaut les listes de best-sellers et reste en tête des meilleures ventes pendant plusieurs semaines. L'attention des médias pour son travail grandit. Les sujets spécifiques de la spiritualité animale, de l’éducation éthologique et de la guérison énergétique sont au centre des intérêts du public.
 
Dans son pays d'origine, le Luxembourg, Laurent Amann est une personnalité connue. La télévision et la radio nationale RTL aiment l'inviter pour des enregistrements en direct et pour différentes émissions de discussions concernant des sujets délicats en rapport avec les animaux. Les grands journaux et magazines du pays lui dédient régulièrement plusieurs pages d’interview.

 

 

 

Ce que mes propres animaux m'ont appris

J'ai commencé ma carrière en tant que jeune chercheur à l'Université de Vienne en Autriche à l'âge de 24 ans. Mon sujet principal était l’exploration des compétences d'apprentissage social des perroquets. Le premier test consistait à cacher de la nourriture dans l’enclos et à observer la technique de recherche de nourriture des perroquets. Malgré le fait que je restais caché dans mon bureau tout au long de l’expérience observant les perroquets uniquement par caméra, les résultats obtenus étaient bien au-delà des attentes de mon équipe de recherche. De plus, si quelqu’un d’autre faisait la même expérience, avec un protocole absolument identique, les résultats étaient médiocres. Il fallait que je trouve une explication à mon influence sur le comportement des perroquets. En poursuivant les expériences avec un protocole très précis sans contact direct avec les animaux le constat restait le même. Et un jour je me suis réveillé et j'ai eu la réponse : je croyais en mes oiseaux, je leur faisais confiance, j'étais fier d'eux et imaginais dans ma tête les perroquets faisant exactement ce qui entraînait des récompenses et créerait donc un résultat positif pour mon test. Tout au long des expériences je leur envoyais ces images par télépathie. C’est comme cela que j’influençais le comportement des animaux. Evidemment cette explication n’a pas résisté aux idées rigides du monde scientifique.
 
Je me suis donc vite détourné de la recherche scientifique, trop contraignante et restrictive à mon goût et j’ai commencé à explorer la vie émotionnelle et spirituelle des animaux. Avec cette réorientation professionnelle est aussi arrivée une phase de vide, du point de vue professionnel et privé. C'est à ce moment-là que j’ai laissé entrer un chiot dans ma vie. Mon idée était qu’il m’aide à me détendre et à penser à autre chose qu'à mes difficultés actuelles, mais tout le contraire s’est produit. Mon chiot mangeait très irrégulièrement, sans plaisir et sans appétit. Il avalait le strict minimum nécessaire à sa survie, pas assez pour une croissance saine. Cela m'a beaucoup préoccupé, encore plus que les hauts et bas dus à ma réorientation.
 
Lorsque même la meilleure nourriture ne l’a plus décidé à manger et que je n’ai plus supporté de le voir continuer à maigrir encore et encore, mon partenaire m’a fait remarquer une chose : ne serait-il pas possible que ton chien reflète ta propre relation à la nourriture ? Cette phrase a été révélatrice pour ma carrière toute entière ! C’est vrai, mon chien copiait mon comportement. Il avait le même trouble alimentaire que moi. Et c’est grâce à lui que pour la première fois j’ai réalisé que moi aussi je devais guérir de ce mal. Je me suis fait suivre, j’ai énormément travaillé sur moi-même et, comme par hasard, mon chien a commencé à manger normalement. En ne mangeant pas, mon chien a attiré mon attention sur mon propre problème. En me guérissant moi-même je l’ai guéri lui aussi.
 
Ce que j’ai appris au cours de ce parcours avec mon chien, c’est que les animaux savent exactement comment nous nous sentons, ce à quoi nous pensons et ce qu’ils doivent faire pour nous aider. Ils ont une âme qui est en dialogue constant avec la nôtre. Ils viennent sur terre avec une mission bien précise. Cette mission est de se connecter à notre âme, de s’échanger avec nous sur un point spirituel et de nous envoyer sans cesse des messages qui peuvent nous aider à vivre une vie meilleure, plus saine et plus heureuse. Sachant cela, j’ai aussi commencé à comprendre le comportement de mon cheval.
 
Mon cheval, Viona, aurait dû finir à l’abattoir. La jument était très agressive et imprévisible. J’ai décidé de prendre soin d'elle et je l'ai ramenée chez moi. J'avais alors 15 ans et j’ai essayé de maîtriser cette jument combative d'1m80 au garrot qui attaquait à coups de dents et de sabots tous ceux qui osaient l'approcher. Aucune méthode d'éducation courante n'a fonctionné avec elle. J’en ai donc pris soin à ma manière en suivant mon instinct au lieu de ce que m’avaient appris des experts. Je n'oublierai jamais le moment où j'étais assis dans la prairie à lire un livre, comme je le faisais presque tous les jours, sentant que quelque chose ou quelqu’un s'approchait de moi par derrière. Je n’ai pas osé me retourner, j’ai juste fait confiance, tout allait se dérouler pour le mieux. Et puis j'ai senti ma jument me toucher doucement avec ses lèvres, sentir mes cheveux et m’offrir sa confiance.
 
Depuis ce jour je n'ai plus suivi aucune méthode d'éducation prédéfinie mais uniquement mon intuition et écoute uniquement mes pressentiments. Je ressens ce dont l’animal a besoin, comment il veut aider son propriétaire et aussi ce que le propriétaire est prêt à recevoir comme information. Ma nature calme, délicate et sensible est une bénédiction pour ce travail mais cela n’a pas toujours été le cas. Cette sensibilité a longtemps été source de conflits entre moi et mes camarades de classe. Je me sentais mal compris et mis à l’écart. A cause de cela, je me suis détourné du monde « humain » pour me réfugier dans le monde animal. Les animaux m’ont tout de suite accepté tel que j’étais et donné le réconfort dont j’avais besoin. Ce que je pensais être des défauts étaient en réalité mes plus grandes qualités.
 
Les animaux ont tout de suite accepté cette sensibilité que je porte au fond de moi. Et moi aussi je comprends leurs blessures.  Ils m'ont offert un amour inconditionnel et j'aide maintenant mes clients à exprimer cet amour en retour. J'ai beaucoup appris sur moi-même grâce à mes animaux. Et je suis convaincu que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils entrent dans notre vie. Cela fait partie de leur mission de nous aider dans notre propre vie. Tout ce que nous avons à faire c'est de prendre soin d'eux, de les aimer, de les respecter et ils nous rapprocheront de notre véritable identité. C’est ce qui rend la rencontre entre animaux et humains si magique.
 
Bien à vous,
Laurent

 

 

 

Laurent Amann se sent inspiré par

Dr. Steven Farmer

Chaman, psychothérapeute et expert en animaux totems

 

www.earthmagic.net/

Asim Aliloski

Coach professionnel, coach spirituel, conseiller de vie et fondateur de flow performance®

 

www.asimaliloski.com

Dr. Alberto Villoldo 

Guérison chamanique et médecine énergétique


thefourwinds.com/

 

Danielle MacKinnon

Communication animale intuitive
 
www.daniellemackinnon.com/

 

Tamar Geller

Entraîneuse de chiens

 

theloveddog.com/

Gary Douglas & Dain Heer

fondateurs d’access consciousness®


www.accessconsciousness.com/

 

Druckversion Druckversion | Sitemap Diese Seite weiterempfehlen Diese Seite weiterempfehlen
© Laurent Amann, DER TIERFLÜSTERER® - by BUDDHA PUBLIC RELATIONS