Laurent Amann
Laurent Amann
Laurent Amann, M.Sc. DER TIERFLÜSTERER®
Laurent Amann, M.Sc.DER TIERFLÜSTERER®

La méthode de travail du comportementaliste et praticien chamanique Laurent Amann

Comment pouvez-vous m'aider moi et mes animaux ?


Ensemble, nous pouvons approfondir les sujets suivants :

  • Satisfaction des besoins et des désirs spécifiques de votre animal
  • Education et leadership exempt de violence physique, d’oppression mentale et émotionnelle ainsi que de soumission agressive
  • Communication animale vocale, corporelle, intuitive, émotionnelle, mentale et spirituelle
  • Méthodes de guérison alternatives, énergétiques et chamaniques pour animaux et êtres humains
  • Contrat spirituel entre l’animal et son propriétaire

 

Mon but est de vous mener, vous et votre animal, vers une vie plus heureuse, plus saine et plus épanouie.

Nous trouvons des réponses et des solutions aux problèmes tels que :

  • De quoi mon animal a-t-il besoin pour être heureux et en bonne santé ?
  • Comment puis-je offrir à mon animal le soutien et la sécurité dont il a besoin ? Comment puis-je renforcer mes propres compétences en leadership ?
  • Que veut me dire mon animal ? Comment me perçoit-il ? Comment puis-je répondre à ses différents désirs ?
  • Pourquoi mon animal me confronte-t-il à des maladies, à des troubles du comportement ou à la mort ? Comment puis-je y répondre ?
  • Quel est le sens de la vie de mon animal ? Pourquoi est-il venu chez moi ? Pourquoi partageons-nous une partie de notre vie ensemble ?
  • Que peut m’apprendre mon animal ? Que puis-je moi lui apprendre ?
  • Que se passe-t-il après le décès de mon animal ? Puis-je rester en contact avec son âme ?
  • Qu'est-ce que l'âme ? Comment puis-je communiquer avec mon âme et avec celle de mon animal ?

 

Les séances sont entièrement individualisées afin que nous ne travaillions que sur les sujets qui sont importants pour vous et votre animal. Mes explications peuvent être purement scientifiques ou énergétiques/spirituelles, ou les deux, je m’adapte à vos besoins et votre personnalité tout comme à votre animal. Chaque suivi est ainsi entièrement personnalisé.

 


Comment les séances personnelles peuvent-elles avoir lieu par vidéo conférence ou par téléphone ?


Toutes les maladies, tous les soucis, toutes les pensées, tous les sentiments et traumatismes sont inscrits dans notre aura, ce champ électro-magnétique qui nous entoure. Il est possible de se connecter à cette énergie à distance. Si votre animal est malade ou s'il a des messages importants à transmettre, je peux donc me connecter à son énergie et percevoir ces images, ressentir les émotions de votre animal ainsi que l'énergie qu'il souhaite transférer. Je traduis ces messages en langage « humain » afin que vous compreniez comment va votre animal, ce qu’il veut vous dire et ce qu’il attend de vous.


La communication animale intuitive et la guérison énergétique et chamanique fonctionnent parfaitement à distance. Mes années de pratique m'ont montré que s’il s’agit de parler de sentiments parfois lourds, de laisser aller des émotions fortes et de ressentir le flux d’énergie, vous et votre animal vous vous sentez plus à l'aise seuls dans votre environnement habituel que si nous nous retrouvions dans un endroit étranger.

 

 

Quelle doctrine et savoir-faire utilisez-vous dans votre travail ?


Mon travail consiste, en résumé, à renforcer la relation entre êtres humains et animaux. Cette relation doit être basée sur le respect et la confiance mutuels. Pour atteindre ceci je base mon travail sur la biologie animale, l'éducation, le travail sur soi et le travail énergétique.
Je travaille avec ma propre méthode holistique adaptant personnellement tous les exercices à vos besoins.

 

Exemples de méthodes : biologie comportementale, entraînement éthologique, psychologie animale et humaine, communication intuitive, guérison chamanique, libération de traumatismes et travail énergétique général.

 

 

Qu'entendez-vous par biologie animale, psychologie animale, éducation et entraînement éthologique, travail énergétique et chamanisme ?


Biologie animale : comprendre et répondre aux besoins biologiques de votre animal par exemple la nourriture adéquate, les soins physiques nécessaires, le nombre d’heures de sommeil et d’activité par jour.


Psychologie animale : apprendre à voir, analyser et interpréter le comportement de votre animal, trouver l’occupation qui lui convient le mieux, l’aider à gérer ses émotions, lui donner la structure sociale dont il a besoin.


Communication animale : ajouter l'intuition, l'empathie et la télépathie à votre communication vocale et corporelle, comprendre ce que votre animal ressent, ce à quoi il pense, le prochain mouvement qu’il va faire, et aussi vous faire comprendre par votre animal.

 

Éducation et entraînement éthologique : Montrer à votre animal comment se comporter dans notre monde humain en utilisant les méthodes d’éducation que les animaux utilisent entre eux à savoir montrer l’exemple, communiquer calmement mais fermement les ordres que l’animal doit exécuter pour son propre bien et le bien de tout le groupe, et tout simplement lui apprendre les bonnes manières. La violence physique, l’oppression mentale et émotionnelle ainsi que la soumission agressive n’ont pas leur place ici.

 

Travail énergétique et chamanisme : Comprendre le lien énergétique qui existe entre vous et votre animal, le sens profond des maladies et troubles du comportement et, plus généralement, le sens de votre rencontre. Trouver aussi les remèdes et rituels qui activent vos pouvoirs d'auto-guérison.

 

 

Comment expliquez-vous la communication animale d’un point de vue scientifique ?


En 1993, l’institut HeartMath a pu constater que le cœur des êtres vivants est entouré d’un champ électromagnétique. Ce champ est jusqu’á 5.000 fois plus puissant que le champ électromagnétique produit par le cerveau. Notre cœur traduit toutes nos convictions, nos idées et nos émotions en vibrations électromagnétiques et les émet.


La communication animale consiste à se connecter de manière consciente à ce nuage d'informations et d’y lire ou capter les convictions, idées et sentiments émis par l’animal. Le spécialiste en communication animale doit ensuite communiquer ces informations sans filtre, de manière claire mais aussi sensible aux propriétaires de l’animal. Le principe appliqué est la loi de la résonance.

 

 

Comment expliquez-vous la guérison énergétique d’un point de vue scientifique ?


Toutes les choses et tous les êtres vivants ont leur propre vibration. Tout organe et tout groupe de cellules a aussi sa propre vibration. En outre, un organe malade vibre à une autre fréquence qu’un organe sain. Tout comme les convictions, les idées et les sentiments cette énergie est transformée en champ électromagnétique et émis par l’animal. Un même individu a donc un champ différent s’il est sain ou malade.


Se connecter de manière consciente à son champ électromagnétique permet dans un premier temps de saisir cette anomalie. Ensuite le guérisseur énergétique envoie la fréquence « saine » à l’organe malade qui peut ainsi retrouver pas à pas sa vibration d’origine. Le principe appliqué est la loi de la résonance.

 

 

Quelles techniques spécifiques utilisez-vous dans votre travail ?


Entraînement éthologique, communication intuitive, empathie et télépathie, communication spirituelle, travail de sensibilisation, travail de reconnaissance de soi, renforcement de sa propre intuition, biologie comportementale, travail psycho-énergétique, médecine psychosomatique, méthodes de guérison alternatives, principe de résonance et autres lois de la physique quantique, chamanisme et animaux totem.


Quelques exemples de ma boîte à outils de guérison: thérapie par les fleurs de Bach, thérapie par les couleurs, huiles essentielles, remèdes naturels, herbes et mélanges de plantes médicinales, méthodes énergétiques basées sur Quantum Touch et Reiki, méthodes de guérison de l’aura et d’activation des chakras basées sur Tao Healing, thérapie d’acupuncture Scenar, kinésiologie, techniques de massage basées sur Tellington Touch, guérison par la transe, travail sur l’aura, techniques de traumatologie, médecine d'animaux totem, etc.

 

 

Vous êtes aussi un praticien en médecine énergétique. Qu'est-ce que l'énergie et le travail énergétique ?

 

Le mot énergie vient du grec "energia" qui signifie "force agissante". L'énergie circule dans tout corps, qu'il soit humain ou animal. Cette énergie maintient les cellules, organes et muscles en vie et permet au corps de se mouvoir. Le travail énergétique se concentre sur cette énergie vitale, l'amenant à couler harmonieusement dans le corps, levant des blocages énergétiques et guérissant les maux qui s’en suivent.
 


Vous interprétez les maladies d'un point de vue psychosomatique. Qu'est-ce que cela veut dire ?
 
Corps, esprit et âme forment une unité. Nos pensées et nos sentiments ont un effet direct sur notre corps physique. Selon le Dr Merkle, notre pensée affecte l’esprit ainsi que les cellules et les organes de notre corps.
 
Le terme « maladie psychosomatique » signifie qu'une maladie visible au niveau du corps provient d’un ou de plusieurs blocages psychologiques, au niveau du mental ou de l’émotionnel. L’énergie ne circule plus librement entre votre corps, votre esprit et votre âme et vous tombez malade. Un corps malade est le signal qu'il y a un blocage énergétique dans votre système. Les symptômes corporels sont le résultat de sentiments enfouis, de pensées qui vous hantent ou de convictions profondes qui, à la longue, affaiblissent votre système tout entier. Cet aspect est particulièrement important quand la maladie est chronique, rare ou apparaît de manière inexplicable.
 


Quelle peut être la cause de blocages énergétiques ?


La stagnation du flux naturel d’énergie peut être causée par des problèmes psychologiques et physiques tels que : expériences traumatisantes, éducation basée sur la violence physique et la domination, expériences négatives, blessures, accidents, polluants alimentaires ou régime alimentaire non adaptée, trop ou trop peu d’exercice, stress social, etc. Tout cela provoque des blocages dans le réseau énergétique, donc dans les méridiens. Au niveau biologique toute répartition inadéquate de l'énergie, du sang, de l'oxygène et des nutriments dans le corps a pour première conséquence un blocage du flux énergétique. S’en suivent des maladies et/ou des problèmes de comportement de l’animal.


 
Quelle peut être la conséquence de blocages énergétiques ?


Dans un corps en bonne santé l'énergie circule librement dans un réseau complexe, les méridiens. Si l’énergie n’atteint plus certaines cellules le système est bloqué, cela va causer une maladie physique.


L’interruption du libre flux d’énergie peut entraîner :

  • des douleurs ou traumatismes dans les articulations et les muscles ainsi que tout autre trouble du mouvement
  • des maladies chroniques telles que problèmes de peau, allergies et maladies des voies respiratoires
  • des peurs, des angoisses, de la nervosité, de l‘agression gratuite ou au contraire une apathie générale et un état de burn-out
  • un état de stress permanent
  • et toute autre forme de maladie et de trouble du comportement

 

 

Que provoque le travail énergétique ?


Le but du travail énergétique est de libérer le système énergétique de ces blocages afin que le flux énergétique naturel puisse se rétablir. Bien avant la médecine moderne et pharmaceutique, pendant des milliers d'années, des civilisations très développées ont basé leurs pouvoirs guérisseurs sur le flux d’énergie. Elles nous ont transmis de nombreuses méthodes énergétiques utilisées de nos jours dans le monde entier. La base de ces méthodes est toujours le chamanisme.

 

 

Pourquoi les animaux souffrent-ils de maladies et de troubles comportementaux ?


Les animaux nous aident à nous comprendre nous-mêmes en nous envoyant constamment des messages et en nous confrontant à différentes leçons de vie. Malheureusement souvent nous ne les écoutons pas. Mais un animal n'abandonne jamais son devoir. S’il a quelque chose à dire il trouve le moyen de faire passer le message. Une méthode efficace pour nous faire réagir consiste à mal se comporter ou à tomber malade.


Les animaux ont des sentiments comme les humains. Si nous ne les respectons pas ils souffrent. Des blocages énergétiques commencent à apparaître partout, nos animaux de compagnie tombent malades et ne savent plus contrôler leurs propres émotions et pensées, ils deviennent donc dangereux pour eux-mêmes ainsi que pour leur environnement. Bien avant que cela ne dégénère ils nous disent qu’ils se sentent mal à l’aise. Il s’agit de les écouter, de les comprendre et de trouver des solutions pour qu’ils se sentent mieux.


Les animaux ont une autre raison de communiquer avec nous : ils nous donnent des informations sur nous-mêmes. Ils sont un reflet de nous-mêmes afin que nous nous reconnaissions en eux et décidions enfin de changer notre comportement mal adapté ou de s’occuper de notre corps malade.


Si nous voulons que nos animaux de compagnie restent en bonne santé nous devons les écouter ; écoutez ce qu'ils ressentent, ce qu'ils veulent, ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils veulent nous dire.

 

 

Qu'attendent les animaux de nous ?


Les animaux veulent être traités avec respect et reconnaissance. Si vous éduquez un animal, c'est-à-dire si vous l'aidez à trouver sa place dans notre monde humain, il veut que vous le fassiez avec amour et compassion au lieu d’utiliser la punition et la domination. Son vœu est de s’intégrer. S’il fait des fautes ce n’est pas pour vous embêter mais parce qu’il n’a pas compris ce que vous attendez de lui.
Les animaux domestiques souhaitent créer un lien privilégié avec leur propriétaire. Ils veulent se fondre dans leur vie, partager des idées, des sentiments, des pensées ainsi que de bons moments avec leur propriétaire. Ils veulent vivre une vie saine et qui a un sens et ils souhaitent que nous les aidions à atteindre ce but.

 

 

Qu'avez-vous appris au sujet des animaux au cours de toutes vos années d'observation ?

 

 

  • Les animaux n’ont pas seulement des besoins biologiques et éducatifs, ils ont aussi des besoins psychologiques, communicatifs et spirituels. Ils échangent en continu des informations avec le monde qui les entoure.
  • Les animaux sont des êtres intuitifs et sensibles. Nous devons donc les traiter avec respect et doigté et les éduquer avec beaucoup d’amour et d’intuition.
  • Lorsqu’ils communiquent avec nous les animaux s’appuient principalement sur les émotions, les images mentales et l’état d’esprit général. Le langage corporel ne représente qu’une infime partie de l’échange entre un animal et un être humain, au moins 70% de l’échange se fait par l’empathie, l’intuition et la télépathie.
  • Les maladies et les troubles du comportement sont souvent dus à des besoins essentiels non respectés. Mais ils sont aussi souvent le reflet de leur propriétaire.
  • Chaque animal a sa propre personnalité qui veut s’exprimer et se développer ainsi que son propre sens de la vie qu’on doit respecter.

 

 

 

Druckversion Druckversion | Sitemap Diese Seite weiterempfehlen Diese Seite weiterempfehlen
© Laurent Amann, DER TIERFLÜSTERER® - by BUDDHA PUBLIC RELATIONS