LAURENT AMANN - comportementaliste et énergéticien

Comportementaliste, spécialiste en communication animale intuitive, entraîneur et éducateur animalier, praticien énergétique, praticien en soins chamaniques ainsi que formateur et auteur dans ces domaines

 
Bonjour et bienvenue dans mon monde. Je m’appelle Laurent Amann, je suis comportementaliste, spécialiste en communication animale intuitive, entraîneur et éducateur de chevaux et chiens, praticien en soins énergétiques et chamaniques ainsi que formateur et auteur dans ces domaines.
 
Ma mission est d'aider les gens à s’ouvrir au monde émotionnel et spirituel de leurs animaux. Et cela demande parfois du courage, car les animaux sont notre miroir. Quiconque regarde vraiment un animal, se reconnaît en lui.
 
 
 
"Je rêve d'un monde dans lequel l'homme vit à nouveau en harmonie avec les animaux, la nature et lui-même."
 
Comment les animaux perçoivent-il le monde qui les entoure ? Ont-ils des sentiments comme nous ? Ont-ils une âme qui veut s’exprimer et grandir ? Les animaux ont-ils une mission bien spécifique sur notre terre ? Comment vivre en harmonie avec eux ? Qu'est-ce que les animaux attendent de nous ? Y aurait-il un lien entre leurs problèmes de comportement ou maladies et notre propre comportement ? Les rencontres avec des animaux sauvages ont-elles une signification particulière ? Et comment les animaux nous aident-ils dans notre développement personnel ?
 
Cela fait plus bien 20 ans que je me pose ce genre de questions. Pour trouver des réponses, j’ai d’abord suivi la piste scientifique, entre autres la science du comportement animal (éthologie). Mais la science a ses limites. Tout ce qui sort de son cadre ou ne peut être mesuré avec les instruments actuels, est considéré non existant. Voilà pourquoi personne ne s’intéresse aux sentiments ou à la part spirituelle des animaux. J’ai donc dû trouver un autre chemin.
 
J’ai simplement observé les animaux dans leur milieu naturel. Pour un chien, un chat ou un cheval, ce milieu naturel contient aussi l’homme. L’interaction entre homme et animal (de compagnie mais aussi les autres animaux) est fascinante. Et finalement pas si difficile à comprendre. C’est en observant aussi ma propre interaction avec mes animaux que j’ai commencé à comprendre ce qui se passe… 
 
 
 

Ce que j’ai pu apprendre de mes animaux

 
Enfant, ma nature sensible et calme n’était pas la bienvenue auprès de mes camarades. Je me sentais mal compris et rejeté. Je me suis donc rapidement détourné de ce monde « humain » pour me réfugier dans le monde animal. Les animaux m’ont tout de suite accepté tel que j’étais et donné le réconfort dont j’avais besoin. Ce que je pensais être des défauts sont devenus mes plus grandes qualités. Je me sentais enfin à ma place, respecté et apprécié pour ce que je suis.
 
Les animaux m’ont aidé à me trouver moi-même, à forger ma personnalité et à trouver ma vocation. Ma jument m'a montré comment défendre mes idées et écarter tout ce qui se met en travers de mon chemin. Mon premier chien m'a aidé à surmonter des troubles alimentaires ainsi que ma dépression. Il m'a montré comment apprécier la vie et ne pas sombrer dans l’obscurité. Mon perroquet m'a appris à lâcher prise. Et les oiseaux en général me rappellent constamment combien il est important pour moi d’avoir le sentiment de vivre en toute liberté, en accord avec moi-même et en accord avec le monde qui m’entoure.
 
Quiconque ose s’immerger dans le monde émotionnel et spirituel d'un animal, s’y retrouvera. Au plus profond de nous-même, ce que nous voulons est de ressentir un amour profond et une guérison de nos blessures. J'ai compris que les animaux peuvent nous y conduire – en nous montrant qui nous sommes au plus profond de nous-même. 
 
 
 

Ce qui me motive à faire mon travail

 
Beaucoup d'animaux vivant avec ou à proximité de nous, souffrent :
  • Nos animaux de compagnie souffrent de troubles du comportement et ont de plus en plus de maladies « humaines ». Souvent parce que leurs propriétaires sont stressés.
  • Le bétail est traité comme chose, sans respect de leur bien-être et expression personnelle.
  • Beaucoup d’espèce d’animaux sauvages sont menacée d'extinction à cause de l'homme.
  • En général, les animaux sont mal compris et donc maltraités, chassés, torturés et rejetés.
 
Et ceci est malheureusement toujours considéré comme « normal ». En tant qu’humanité, nous avons encore un long chemin devant nous. Mais je sais, que nous pouvons y arriver !
 
 
 

Comment je peux t'aider toi et/ou ton animal

 
Je vais t’apprendre à reconnaitre les besoins physiques, émotionnels et spirituels de tes animaux. Je t’aide à t’exprimer clairement, utilisant ton empathie et ton intuition innées. Tu verras les difficultés rencontrées avec ton animal d’un différend œil : une opportunité de grandir ensemble.
 
Je suis également là pour t’accompagner, toi et ton animal, dans la guérison des blessures émotionnelles et spirituelles. Tu comprendras le sens profond de votre rencontre et votre mission respective sur terre.
 
En une phrase : Je vous accompagne tous les deux sur votre chemin de développement personnel et spirituel, avec toutes les étapes nécessaires. C’est ce qui me fascine le plus dans ce monde et c’est ce pourquoi je suis là.
 
Mon travail est scientifique, énergétique et spirituel. Je t’aide là où tu en a besoin, avec des méthodes qui te parlent.
 

 

 

Laurent Amann est comportementaliste, spécialiste en communication animale intuitive, entraîneur et éducateur de chevaux et chiens, praticien en soins énergétiques et chamaniques offrant des séances particulières, des accompagnement personnels sur la durée ainsi que des formations dans ces domaines.
 
 
Basé sur la Côte d'Azur & Luxembourg - séances à domicile et par zoom
 
 
Druckversion | Sitemap Diese Seite weiterempfehlen
© Laurent Amann, DER TIERFLÜSTERER® - by BUDDHA PUBLIC RELATIONS